Gamer : 2 modèles de disque dur SSD à privilégier

Êtes-vous de ceux qui adorent jouer aux jeux vidéo sur votre ordinateur ? Si votre réponse à cette question est positive, vous savez sûrement qu’il est capital d’investir dans des équipements de qualité. Dans cet article, vous allez découvrir deux modèles de disques à privilégier en tant que gamer.

Petit rappel sur le disque dur SSD

C’est un matériel informatique destiné à contenir des données grâce à sa mémoire flash. Il se démarque surtout par sa légèreté. La personne le choisissant profite des nombreux avantages qu’il offre. Parmi ces derniers, il y a la vitesse de transfert élevé et la fiabilité. L’inexistence de bruit désagréable est aussi un atout majeur de ce modèle. Ce silence est logique vu qu’il n’intègre aucune pièce physique en mouvement. Bien sûr, il faut choisir le meilleur SSD pour obtenir une totale satisfaction pendant l’utilisation de cet accessoire.

Le modèle WD Black PCie Gen3 x4

Ce modèle de disque dur SSD avec une capacité de 512 Go se démarque surtout par son interface NVMe. Il représente une solution parfaite si vous voulez profiter d’une vitesse maximale. En effet, le concepteur de ce produit annonce une capacité de lecture de 2050 Mo/s. Cette performance est triplée comparée à celle d’un disque dur de type SATA. En investissant dans ce matériel informatique, vous aurez l’opportunité de passer rapidement au niveau supérieur lorsque vous vous amusez sur votre PC.

Sachez que ce disque dur SSD est aussi populaire grâce à sa capacité à gérer la partie thermique et alimentation. Autrement dit, le joueur n’a pas à craindre que le matériel se surchauffe pendant une partie, même si cette dernière dure pendant plusieurs heures. Selon le fabricant, cet article est durable vu qu’il peut fonctionner d’une manière optimale pendant 1, 75 millions d’heures. Ce modèle figure donc parmi les meilleurs sur le commerce si l’on se réfère à ce chiffre.

La version SSD WD Blue

Cette version est compatible non seulement avec un ordinateur portable, mais aussi avec un PC de bureau. Elle est accessible en deux formats, à savoir en 2,5 pouces et en M.2. Son propriétaire profite d’une capacité pouvant aller jusqu’à 1 To. Le plus important est que ce composant informatique a été spécialement conçu pour effectuer plusieurs tâches en même temps. C’est pourquoi il représente une alternative appropriée pour les gamers.

Notez que cet appareil offre également une vitesse de transfert appréciable. Cette dernière peut atteindre jusqu’à 545 Mo/s. La vitesse d’écriture, quant à elle, est moins élevée, à savoir 525 Mo/s. Ce fameux disque dur est surtout populaire du fait qu’il intègre une technologie permettant de corriger les éventuelles erreurs. En d’autres termes, il est très fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *